Ce qui nous réunit. La PASSION du Reggae & Hip-Hop.

Publié par Jérémy

Ehyo, c'est Jérem ! 
Ca roule ou quoi ? Tu vas bien ?? 

OK. Alors aujourd'hui, je vais un peu me lâcher (enfin comme d'hab quoi 😜^^). 
Tu sais, ici, le blog, c'est un peu l'endroit de la boutique où je peux m'exprimer librement, et te partager tout ce que j'ai envie, rien qu'à toi, en petit comité. On peut élargir bien au-delà de la boutique et des vêtements... On se fait plaisir, avec le coeur et les tripes. 

Donc dans cet article, j'ai envie de te partager quelque chose que j'ai vécu récemment, et que j'ai sur le coeur. Ca s'adresse autant aux "simples passionnés" comme toi et moi, qu'aux artistes directement, et tous ceux qui sont vraiment acteurs de la musique. Au premier plan quoi. 

Tu vois, en fait, avec "A la Vibe de Chez Nous", je suis amené à contacter des gens, que moi-même j'aime énormément, et qui me font ressentir des putains de sensations fortes avec leur musique. Des émotions, des ressentis, des choses souvent liées à ce que j'ai pu vivre au fil de ma Vie, et encore aujourd’hui, dans le présent. Et simplement, quand tu contactes les gens, sois tu déballes tout. Que tu les admirent, qu'ils ont changé ta Vie, bla bla... Et même si c'est vrai (c'est ça le plus dur !^^), c'est très rare qu'on te prenne au sérieux. Sinon, bin tu fais comme les autres, sans en faire de trop, sans dire ce que t'as vraiment sur le coeur, et le résultat sera le même au final... On s'en fout.

Que tu déballes tout avec le coeur, d'un côté, ou que tu restes silencieux pour pas passer pour une "groupie" ou quelqu'un qui en fait trop, dans les 2 cas, c'est quasiment à chaque fois que la personne en face ("artiste" (musicien, chanteur, rappeur...) n'a aucune réaction, souvent par méfiance, etc.
Et je comprends très bien. Que tu sois un "petit artiste", ou la star du monde, dans tous les cas, t'as beaucoup de personnes (même si c'est quelques centaines ou milliers) qui te suivent, et potentiellement, qui te contacte. Donc quand un gars qui sort de nulle part (un de plus peut-être...) te contacte, même si c'est au mieux possible avec le coeur, avec passion, tu es juste une goutte d'eau dans l'océan, c'est tout... La personne en face ("l'artiste") connaît pas ta Vie, elle en sait rien de si t'es sincère etc. Elle sait pas que tu l'écoutes et que tu la suis depuis "X temps". Et encore une fois, je comprends très bien. Tout va bien.😗 

Juste, là où je veux en venir, c'est que, tu vois, j'ai la sensation que pour beaucoup d'entre eux, il y a juste un oubli.

- Oubli qu'eux aussi, à un moment, ils étaient peut-être dans cette position là, face à un "artiste" ou autre (position de "passionné" ou "fan").
- Oubli qu'eux aussi, s'ils en ont fait leur métier, et qu'ils le mettent en avant aujourd'hui, c'est très certainement parce qu'avant tout, ils sont passionnés.
- Et oubli de leur humanité. De leur ressenti intérieur, leur intuition... Et oui, c'est lié. Car quand tu te rappelles que t'as un humain "en face", même si c'est via un réseau web, le téléphone ou autre, tu as toujours ton ressenti intérieur, ton intuition, qui peuvent te dire en un instant si la personne est sincère ou non. Si tu peux avoir confiance ou non. Etc... 

Et tu vois, c'est tout con, mais si on prenait juste 2 secondes pour simplement écouter son ressenti, à l'intérieur, et s'ouvrir, plutôt que rien chercher à comprendre, en se disant juste "ouais, bon, c'est juste un contact de plus. Je sais pas ce qu'il me veut", "encore un qui vient lécher avec mon succès" (et d'autres conneries comme ça) tout le reste changerait derrière. 

Donc bref, au passage, pour les artistes concernés qui passeront par ici lire ces lignes, je vous le dis (et redit...) les gars, je suis totalement ouvert à se capter, que ce soit au téléphone ou en vrai directement. Si là après ça c'est pas suffisant pour se rendre compte de la sincérité, et de si oui ou non, on se sent en accord ou pas (sur la même longueur d'onde), alors tant pis, on pourra rien faire de plus. Au moins, ce sera clair et net, et bienveillant. Mais je suis 100% sûr et certain qu'il y a pas besoin de tout ça. C'est juste une possibilité, mais même à distance, il suffit juste d'écouter son ressenti. 

A votre avis, comment les gens comme moi, qui vous kiffent, et votre musique avant tout. Comment on a fait pour vous faire confiance, et vous suivre, vous soutenir, etc...? Et bin oui, c'est évident !
La réponse est : Simplement parce qu'on a écouté notre ressenti, et qu'on a fait confiance à un moment donné. Donc ça marche pareil dans les 2 sens. C'est simple les gars ! Et surtout à l'ère actuelle. La musique est énormément digitale, donc quand quelqu’un te fait confiance, et te suit avec le coeur, sur plus ou moins long terme, c'est qu'il aime vraiment ce que tu partages. Il te connaît en rien de plus qu'à travers un réseau, une musique, un son, avec ou sans image... Et pourtant il ressent cette vibe, cette énergie que tu lui partages. Il se reconnaît à travers le vécu, etc.

Alors bref, ce message, il est là juste pour dire en gros
- Rappelez-vous ! 

Pour tous ceux/celles qui ont oublié en cours de route qu'ils sont eux-mêmes avant tout passionnés par ce qu'ils font. Par ce qu'ils partagent au monde, et par la même chose que nous, simples kiffeurs de musique, passionnés. S'il vous plaît, rappelez-vous les amis. Simplement. Souvenez-vous que c'est ensemble qu'on fait vraiment bouger les choses. C'est ensemble qu'on se tire vers le haut. Et pour être "ensemble", que ce soit de près ou de loin, ça commence par ouvrir les bras. Arrêtons de se méfier de tout et n'importe quoi. Arrêtons de fermer les bras parce qu'il y a eut une mauvaise expérience un jour ou quoi que ce soit d'autre. Les choses peuvent toujours tourner. C'est pas parce qu'hier un "con" t'a parlé, que toutes les prochaines fois ce sera encore un "con". Et tant mieux !😁

Allez, les gars, ouvrons les bras. Prenons les choses légèrement. Vivons légèrement, sans laisser de côté nos convictions et ce qui nous tient à coeur. Mais juste plus légèrement, vis à vis de l'extérieur. A commencer par le public. Les gens qui vous suivent et qui vivent les choses en profondeur.
Avec le coeur et les tripes.

Donc, quand je dis
- "Ta musique a totalement changé ma Vie" (par exemple)

Oui, c'est le cas. Oui, c'est véridique. Arrêtez d'oublier que c'était sûrement le cas pour vous aussi à un moment donné. Souvenez-vous. Et tout ira mieux. Tout sera beaucoup plus fluide. Mais quand-même, un gros BIG UP au passage pour des gars comme "Demi", Atili, Tomawok, Fefe... Qui m'ont toujours ouvert les bras. Car vous vous souvenez de ça vous. Et l'humain passe avant tout.
C'est ça qu'on veut, et c'est ça qui compte. 

Vous faites pas de la musique pour des robots, ou pour du vent. 
On fait les choses avant tout pour l'Humain. Alors rappelez-vous en les gars.  

Plein de LOVE, et MERCI encore à tous ces humains que vous êtes, qui ont apporté quelque chose de très profond à un moment donné dans ma Vie, par la musique. Et qui continuent toujours de l'apporter. Arrêtez d'oublier l'impact que vous avez. Arrêtez de le laisser de côté, ou de le fuire (pour certains, c'est tout). C'est trop facile. Chacun d'entre nous a un impact. Et c'est pas en le fuyant ou en le reniant qu'on apprend à le "maîtriser". Chacun/chacune a un putain d'impact en ce monde, qu'on le veuille ou non. Que tu sois "artiste", "entrepreneur", "footballeur", "boulanger", "chômeur", "fleuriste", ou tout ce que tu veux, on a tous un impact, chacun à notre façon, chacun à notre échelle... Alors soyons conscient de ça, et décidons consciemment, par choix, de quel impact on veut avoir. 

Moi, je connais le mien. Et tous ceux qui suivent déjà l'aventure "A la Vibe de Chez Nous" de près, savent exactement de quoi je parle. Je sais ce qui me tient à coeur, et jamais je le rejetterai. Alors, s'il vous plaît, les gars, apprenez à faire pareil (pour ceux que ça concerne, encore une fois...). Si vous voulez vraiment être bénéfiques pour vous, ce monde, et les autres, ça commence par là. Décider de l'impact qu'on veut avoir, et faire au mieux pour l'incarner. Pour de vrai. 

Allez, c'est tout pour moi.😎😉
Juste un petit message. Un petit partage qui vient du coeur et des tripes, comme d'habitude, sans faux semblant. C'est juste ça qu'on demande. De la sincérité. De l'humanité. On est pas tous obligés de bien s'entendre et de collaborer ensemble. Ce qui compte le plus, c'est simplement de communiquer les choses, avec sincérité, et bienveillance. Plutôt que de fuir et de faire semblant, pour pas blesser ou quoi que ce soit. Car la vérité, c'est que ce qui peut blesser vraiment dans ce genre de situations, c'est les "non dits". C'est de prendre la fuite, pour pas dire "non" ou autre. 

Vous êtes sincère dans votre musique ? Alors soyez-le jusqu'au bout.
Et tout le monde en sera que plus heureux et épanoui. 

Voilà voilà. Aucun coup de gueule ou quoi que ce soit. 
C'est que du partage et de l'expression, c'est tout.🙂🙏 
Et à aucun moment ça changera ce que je ressens dans votre musique, etc.. 
Je vous envoie toujours autant de LOVE, et que de la bienveillance. 
C'est par là que ça commence (oh t'as vu la rime !😆 Rigolons bordel !😀💚). 

Allez. PEACE !😎🙏💚 
Porte-toi bien en attendant, et si t'es un simple gars (ou une Agathe) comme moi, tu peux toi aussi partager ton expérience et/ou ton ressenti par rapport à tout ça. Tant que c'est de la bienveillance, tu connais la suite...😉


Partager ce post



← Post plus ancien Post plus récent →


Laisser un commentaire

x
x